Intempéries : vigilance orange dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques

Mercredi 9 décembre, les départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont été mis en vigilance orange par Météo France, pour risque de crues et d'avalanches.

France 2

Vigilance orange dans le sud-ouest. Les départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques risquent d'affronter, respectivement, les crues et les avalanches, mercredi 9 décembre. En direct de Pontonx-sur-l'Adour, dans les Landes, le journaliste Francis Mazoyer raconte que "24 routes sont coupées dans les Landes et le risque de débordement se concentre sur l'Adour moyen, entre Pontonx et Dax".

Appel à la plus grande vigilance

"En début de semaine, il y a eu quelques inondations localisées, comme à Vieux-Boucau ou Soustons", indique le journaliste. "La pluie va reprendre la nuit prochaine et, en plus du risque de crues, il faut ajouter l'alerte avalanches. Il est tombé dans les Pyrénées-Atlantiques, au-delà de 1 200 mètres d'altitude, un mètre de neige. [...] Ce qui incite les autorités à lancer un appel à la plus grande prudence pour tout déplacement et toute activité en montagne dans les prochaines 24 heures."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants marchent sous une averse, le 10 juin 2008 à Dijon (Côte d\'Or). 
Des passants marchent sous une averse, le 10 juin 2008 à Dijon (Côte d'Or).  (JEFF PACHOUD / AFP)