Intempéries : une tornade et des orages font d'importants dégâts sur une partie de la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : une tornade et des orages font de gros dégâts sur une partie de la France
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.Bourse, France 3 régions, A.d’Abrigeon - franceinfo
France Télévisions

Une tornade a touché la commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil (Indre-et-Loire) samedi 19 juin, ravageant un clocher. Cela a causé d’importants dégâts matériels mais sans faire de victime.

C’est la stupeur qui a régné en Indre-et-Loire samedi 19 juin. Un homme a filmé un phénomène impressionnant : l’arrivée d’une tornade. Cette dernière a frappé de plein fouet la commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Le clocher a été directement touché : une partie de la toiture a été arrachée par la violence des vents. Benoît Laurens, le curé de la paroisse, est sain et sauf.

Des coupures d’électricité

Le passage de la tornade n’a pas uniquement dégradé le clocher de Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Les foyers de la commune ont dû faire face à des coupures d’électricité. Les dégâts matériels sont importants mais selon le bilan, cela n’a fait aucune victime. Les habitants constatent désormais les ravages de la tornade. Dans le reste de la France, certains départements ont vécu un samedi tumultueux en termes de météo. En Corrèze, les orages ont ensuite fait place à l’arrivée de la grêle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.