Intempéries : une personne portée disparue dans le Var

De violents orages ont touché le département du Var dans la nuit de mercredi à jeudi 11 octobre. Une personne est actuellement portée disparue.

FR2

Le Var a été touché par de violentes intempéries dans la nuit de mercredi à jeudi 11 octobre. Une personne est portée disparue. Tôt ce matin, à Sainte-Maxime, les opérations de pompage ont commencé. "Le centre-ville a connu de fortes précipitations cette nuit. Plusieurs maisons ont été inondées, 10 personnes ont dû être relogées en urgence", rapporte le journaliste de France 2 Didier Brignand.

Deux, campings bientôt évacués ?

À quelques kilomètres de là, aux Issambres, plusieurs voitures ont été emportées. "Des témoins, des gendarmes, ainsi qu'un pêcheur ont remarqué une voiture tous phares allumés, avec un conducteur à bord. Pour le moment, les recherches n'ont pas permis de localiser cette personne", poursuit l'envoyé spécial. Ce matin, la préfecture du Var a annoncé que deux campings situés à Fréjus pourraient être évacués dans les heures qui viennent. "Le cours de l'Argens menace de déborder. Il faudrait alors évacuer 750 personnes", conclut Didier Brignand.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries dans le Var, en alerte pluie-inondations, le 11 octobre 2018.
Intempéries dans le Var, en alerte pluie-inondations, le 11 octobre 2018. (FRANCE 2)