Samedi 4 juin, les orages ont fortement touché la France. Dimanche 5 juin, l’heure est au bilan et de nombreux dégâts sont à déplorer.
De la foudre, du vent, de la grêle et de fortes précipitations, samedi 4 juin les orages ont eu de grandes conséquences et ont causé de gros dégâts sur une grande partie du pays. Selon Gérald Darmanin, la France n’avait plus vécu un tel phénomène depuis plus de vingt ans. Plusieurs événements comme un festival parisien ou des rencontres sportives ont dû être arrêtés ou tout bonnement annulés.
De nombreux dégâts
Ces précipitations d’une violence rare ont causé des dégâts multiples. De nombreux pare-brise ont explosé sous la force de la grêle. En Île-de-France, un toit frappé par la foudre a pris feu entrainant l’incendie d’une maison. Les habitants s’étaient absentés, il n’y a pas de victimes. Dans l’Oise, les pompiers ont été appelés pour pallier aux inondations causées par les intempéries. À Montluçon (Allier), les habitants ont dû s’abriter sous des chaises pour ne pas subir les grêlons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.