: Vidéo Intempéries dans le Sud-Est : retour sur une nuit dantesque pour les pompiers
En marge des intempéries dans le Sud-Est, les pompiers ont réalisé plus de 1 500 interventions dans la nuit du samedi au dimanche 24 novembre. Ils sont encore sur le terrain auprès de la population.
L'opération est délicate. Plus de 30 pompiers sont mobilisés près de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), dans la nuit du samedi au dimanche 24 novembre, pour extraire un homme de 78 ans coincé sous des arbres. Une coulée de boue a entraîné un glissement de terrain. L'homme est en hypothermie, mais les pompiers parviennent à le sortir vivant. Toute la nuit, les pompiers réalisent des opérations de sauvetage par dizaines. 1 700 interventions par barques ou par hélicoptères, au total. Par endroits, l'eau a atteint les 7 m de haut.
Des glissements de terrain
Dans la commune du Muy (Var), trois personnes ont pu être sauvées par les pompiers, mais la violence des courants les a fait chavirer. Leur embarcation s'est renversée. Ils réussi à récupérer tout le monde, sauf une dernière personne. Malgré les consignes, certains ont pris tous les risques. Dans les Alpes-Maritimes dimanche matin, les dégâts sont bien visibles. À Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), un glissement de terrain défigure le paysage en laissant des maisons au bord du gouffre. Les crues et les rivières étaient encore gonflées dimanche matin, même si la décrue est amorcée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.