Intempéries : une nuit chaotique dans toute la France
28 départements ont été placés en vigilance orange ce mardi 5 juin au matin. Les intempéries sont quasi-générales avec des orages, pluies et des risques de grêle par endroits. Parmi les régions les plus touchées, l'Alsace et la Champagne-Ardenne.
Il reste encore des monticules de gravats et de terre ce mardi 5 juin au matin sur l'autoroute A36 en Alsace, partiellement rouverte. Cette autoroute a été coupée dans la nuit de lundi et mardi. Il est tombé 80 millimètres d'eau en une heure. Sur la petite commune de Burnhaupt-le-Bas (Haut-Rhin), plus d'un tiers des maisons du village sont inondées.
Les dégâts sont considérables
À quelques kilomètres, un petit village a également été touché par les coulées de boue. 80% des maisons sont inondées et l'école a dû être fermée. À Cirfontaines-en-Azais (Haute-Marne), les habitants ont dû s'armer de pelles pour remettre en état les rues du village recouvertes de boues après les trombes d'eau tombées la nuit dernière. En Haute-Saône, c'est une scierie qui a fait les frais des intempéries. Des dizaines de planches ont dégringolé dans la rivière en contrebas. Les salariés tentent de sauver ce qui peut encore l'être.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.