Intempéries : une nuit chaotique dans toute la France

28 départements ont été placés en vigilance orange ce mardi 5 juin au matin. Les intempéries sont quasi-générales avec des orages, pluies et des risques de grêle par endroits. Parmi les régions les plus touchées, l'Alsace et la Champagne-Ardenne.

France 3

Il reste encore des monticules de gravats et de terre ce mardi 5 juin au matin sur l'autoroute A36 en Alsace, partiellement rouverte. Cette autoroute a été coupée dans la nuit de lundi et mardi. Il est tombé 80 millimètres d'eau en une heure. Sur la petite commune de Burnhaupt-le-Bas (Haut-Rhin), plus d'un tiers des maisons du village sont inondées.

Les dégâts sont considérables

À quelques kilomètres, un petit village a également été touché par les coulées de boue. 80% des maisons sont inondées et l'école a dû être fermée. À Cirfontaines-en-Azais (Haute-Marne), les habitants ont dû s'armer de pelles pour remettre en état les rues du village recouvertes de boues après les trombes d'eau tombées la nuit dernière. En Haute-Saône, c'est une scierie qui a fait les frais des intempéries. Des dizaines de planches ont dégringolé dans la rivière en contrebas. Les salariés tentent de sauver ce qui peut encore l'être.

Le JT
Les autres sujets du JT
boue autoroute alsace
boue autoroute alsace (FRANCE 2)