Intempéries : une crue coûte la vie à trois personnes en Martinique

Une crue a emporté trois hommes en Martinique dimanche 8 septembre. Ils ont été surpris par la montée soudaine d'une rivière au nord de l'île. Le troisième corps a été retrouvé lundi 9 septembre.

FRANCE 3

Le drame s'est produit dimanche 8 septembre après-midi sur les rives de la rivière du Lorrain (Martinique). Trois hommes étaient venus y passer leur journée. Ils se sont fait surprendre par la brusque montée des eaux. Une crue si soudaine et violente qu'elle a emporté des voitures. "Vers les 15 heures, il y a eu une forte montée des eaux sur le lieu-dit Fond Papin qui a surpris trois personnes (...) qui étaient en véhicule", développe Emmanuel Baffour, sous-préfet de Martinique.

La troisième victime retrouvée

Deux corps ont été repêchés dimanche après-midi par les gendarmes et les pompiers, avec l'appui d'un hélicoptère de la sécurité civile. Les secours ont retrouvé un troisième corps à 200 mètres des côtes, au large de la commune du Marigot, au nord de l'île. La Martinique avait été placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ruisseau dans lequel trois hommes se sont noyés, emportés par la crue, en Martinique, lundi 9 septembre.
Le ruisseau dans lequel trois hommes se sont noyés, emportés par la crue, en Martinique, lundi 9 septembre. (FRANCE 3)