Intempéries : un violent orage de grêle a frappé l’Est de la France

Publié Mis à jour
Intempéries : un violent orage de grêle a frappé l’Est de la France
France 2
Article rédigé par
J.Vitaline, A.Etienne, J.Roth, @RevelateursFTV, M.Kassou - France 2
France Télévisions

Dimanche 26 juin au soir, un violent orage a frappé l’Est de la France. Lundi, au matin, les habitants ne peuvent que constater les nombreux dégâts causés par la grêle.

Un parebrise en miettes, complètement détruit et un rétroviseur arraché. Lundi 27 juin au matin, les habitants du Territoire-de-Belfort ne peuvent que constater les dégâts. Les véhicules portent les stigmates d’une nuit de grêle particulièrement violente. "J’ai entendu un gros bruit. (…) C’était comme des balles de ping-pong. Maintenant, on recommence, assurance, on prend deux trois photos", explique un habitant. 

Les automobiliste affluent chez les garagistes

Dimanche 26 juin, aux alentours de 22 heures, un épisode orageux se déclenche. La grêle s’abat sur Belfort et les départements voisins. Le bruit est assourdissant. "C’est la quantité et l’importance qui a fait le plus de dégâts", déplore un habitant, en montrant les grêlons qu’il a conservés dans son congélateur. Depuis 7 heures du matin, les clients affluent chez un garagiste. Selon lui, il a déjà multiplié son chiffre d’affaires habituel par dix. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.