Intempéries : un automobiliste tué en percutant un arbre tombé sur la route au Pays basque

Il s'agit d'un homme âgé de 72 ans, il était seul dans sa voiture au moment du choc.

Un arbre tombé sur la voiture d\'un homme à Ilharre, dans le Pays-Basque.
Un arbre tombé sur la voiture d'un homme à Ilharre, dans le Pays-Basque. (GOOGLE MAPS)

Un homme est mort à Ilharre (Pyrénées Atlantiques), au Pays basque, tué après avoir violemment percuté un arbre tombé sur la chaussée, rapporte France Bleu Pays Basque.

>> Vents violents dans le Sud-Ouest : suivez la situation en direct

Il s'agit d'un homme âgé de 72 ans. Il est mort près de Saint-Palais, sur la D1343, alors qu'il était seul à bord de sa voiture. Il a dû être désincarcéré, mais était déjà mort à l'arrivée des secours.

Un mort et deux blessés

Toujours dans les Pyrénées-Atlantiques, à Aïcirits, un arbre est également tombé sur la voiture d'une femme d'une soixantaine d'années, qui s'en sort avec des égratignures. Elle a été transportée à l'hôpital de Saint-Palais.

Dans les Landes, un homme a par ailleurs été gravement blessé à Aire-sur-l'Adour, a appris France Bleu Gascogne auprès des pompiers. Un arbre est tombé sur son fourgon, il a dû être désincarcéré puis transporté à l'hôpital de Mont-de-Marsan.

Météo France a placé 11 départements en vigilance orange vendredi, dont neuf pour vent violent, inondation ou pluie-inondation, dans le Sud-Ouest et en Corse. La Savoie et l'Isère sont en vigilance aux avalanches. Ces intempéries ont provoqué de nombreux dégâts matériels, avec de multiples coupures de courant, 170 000 foyers étaient encore privés de courant à la mi-journée, selon Enedis.