Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : un homme de 70 ans toujours recherché en Haute-Marne

Un homme de 70 ans est porté disparu depuis jeudi en Haute-Marne. Il serait tombé à l'eau, après le passage de la tempête Eleanor.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les gendarmes ont cherché, samedi 6 janvier, un homme de 70 ans qui a disparu dans les intempéries qui ont frappé la Haute-Marne. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Malgré l'importance des moyens déployés, les recherches pour retrouver un homme de 70 ans, disparu depuis jeudi 4 janvier à Rouvres-sur-Aube (Haute-Marne), sont restées infructueuses samedi, rapporte France Bleu Bourgogne. Les recherches devaient reprendre dimanche, à 8h.

L'homme serait tombé à l'eau jeudi à Rouvres-sur-Aube, à la frontière avec la Côte-d'Or, en tentant de protéger sa maison des inondations causées par le passage de la tempête Eleanor.

"Quasiment plus aucun espoir de retrouver cet homme vivant"

La préfète de Haute-Marne, Françoise Souliman, a précisé qu'une douzaine de gendarmes avaient cherché toute la journée de samedi aux abords de la rivière. Des recherches "périlleuses" en raison "des sols glissants et des trous d'eau".

Elle appelle les civils à ne pas participer : "C'est trop dangereux et cela compliquerait la tâche des secours". Françoise Souliman n'a pas caché "qu'il n'y a quasiment plus aucun espoir de retrouver cet homme vivant".

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.