Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : trois mois de pluie en 24 heures dans l'Hérault

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : trois mois de pluie en 24 heures dans l'Hérault
Intempéries : trois mois de pluie en 24 heures dans l'Hérault Intempéries : trois mois de pluie en 24 heures dans l'Hérault (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Des pluies diluviennes en pleine nuit, par endroits l'eau est montée très vite à Béziers (Hérault) et a surpris les habitants dans leur sommeil. Retour sur cette journée éprouvante pour des milliers de personnes.

En quelques heures, il est tombé dans la région de Béziers (Hérault) l'équivalent de trois mois de pluie, inondant les champs et les routes. Dans les rues de Servian (Hérault), la crue et sa force impressionnante ont emporté des voitures. Dans un lotissement, les pompiers ont donné l'ordre d'évacuer après la brusque montée des eaux. Parmi les sinistrés, des personnes âgées et des enfants. Nombreux sont ceux qui ont été surpris par l'eau envahissant les rues : "J'ai ma grand-mère qui est toute seule dans cette maison à 83 ans, donc je m'inquiète un petit peu", témoigne une habitante.  

Des évacuations par les airs 

"On a vu que l'eau commençait à monter, et les pompiers sont venus nous voir pour nous évacuer. Les voitures sont mortes, les scooters, tout ce qu'on avait est perdu", explique ainsi une habitante de Béziers. L'évacuation se fait à même des toits des camions de pompiers. En tout, 1 000 personnes ont déjà été mises à l'abri. Une cinquantaine d'entre eux ont été secourus par hélicoptère, parfois dans l'urgence. Dans l'attente de leurs sauveteurs, des sinistrés s'étaient en effet réfugiés sur leur voiture.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.