Intempéries : tour d'horizon des dégâts en France

Tempêtes de grêle, orages violents ou encore des fortes rafales de vent, les intempéries ont frappé les quatre coins de la France ces derniers jours. Petit tour d'horizon des dégâts.

France 3

Grêle, foudre ou encore vent, les éléments se sont déchaînés ces derniers jours à travers la France. À Saint-Amand-Les-Eaux (Nord), la foudre s'est abattue et la toiture d'un pavillon s'est effondrée, seule la charpente a résisté. À Gray en Haute-Saône, la flèche d'une église a fini au sol, soufflée par les vents violents dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juin. 

Différents lieux menacés

En chutant, elle a endommagé la toiture de l'édifice. Une tornade qui a pris de cours les habitants qui n'ont pas été alertés. À Talmay, en Côte-d'Or, les tuiles de l'école menacent de s'effondrer. Une situation risquée qui a conduit le rectorat à fermer l'établissement malgré des travaux de sécurisation. Les enfants n'auront pas cours jusqu'au vendredi 21 juin. À Strasbourg (Bas-Rhin), deux arbres plus que centenaires ont été déracinés. Une partie du patrimoine de la ville qui est tombé à terre.

Le JT
Les autres sujets du JT
La région des Hauts-de-France a été touchée par trois orages dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 juin, qui ont laissé d\'importants dégâts dans plusieurs villages.
La région des Hauts-de-France a été touchée par trois orages dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 juin, qui ont laissé d'importants dégâts dans plusieurs villages. (FRANCE 3)