Intempéries : toujours 40 000 foyers privés d'électricité

Ce mercredi 31 octobre au matin, un peu moins de 40 000 foyers étaient toujours privés d'électricité, en Auvergne-Rhône-Alpes principalement. La situation est urgente alors que le froid s'intensifie. Plus de 1 000 techniciens sont mobilisés pour rétablir le courant.

France 3

Les salariés d'Enedis se livrent à un exercice de haute voltige pour tenter de réparer les lignes électriques. Fayet-le-Château, village de 350 habitants dans le Puy-de-Dôme, est toujours privé d'électricité, 48 heures après les fortes chutes de neige qui ont touché la région. Des techniciens venus en renfort du Gers travaillent sans relâche. En tout, 1 200 salariés d'Enedis sont mobilisés sur tout le territoire pour réparer les lignes. Ce mercredi 31 octobre au matin, 40 000 foyers étaient toujours sans électricité.

Les drones en renfort

Dans certains départements, comme dans le Rhône, on fait appel aux nouvelles technologies pour gagner du temps en utilisant un drone. Enedis annonce que 90% des foyers seront réalimentés en électricité d'ici la fin de journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
La neige tombe à Saint-Etienne (Loire), le 29 octobre 2018.
La neige tombe à Saint-Etienne (Loire), le 29 octobre 2018. (MAXPPP)