Intempéries : Tahiti violemment touchée par des inondations

De fortes pluies dans la nuit de samedi à dimanche ont transformé les rues en torrents. Des centaines de maisons sont inondées à Tahiti.

France 2

Dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 janvier, les pluies très fortes ont transformé les rues de Tahiti en torrents. Très vite, les transports interviennent, 32 personnes ont été évacuées en urgence, on compte un blessé grave. Par endroits, les dégâts sont impressionnants, plusieurs routes ont été coupées et des centaines de maisons inondées.

Calamité naturelle

"Depuis trois heures, nous sommes dans l'eau, ainsi que toute la maison, j'ai tout perdu", dit une riveraine. Ce lundi matin, une armée de volontaires nettoie les rues et tente de rétablir les voies de communication. Il ne pleut plus, mais les autorités craignent de nouvelles crues et de nouveaux éboulements. L'aéroport est toujours fermé : de l'eau est montée sur l'axe de la piste et en a inondé les deux tiers. Toute la zone a été déclarée en état de calamité naturelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un habitant de Cité Soleil, dans l\'arrondissement de Port-au-Prince (Haïti), face aux inondations provoquées par le passage de l\'ouragan Matthew, mardi 4 octobre. 
Un habitant de Cité Soleil, dans l'arrondissement de Port-au-Prince (Haïti), face aux inondations provoquées par le passage de l'ouragan Matthew, mardi 4 octobre.  (HECTOR RETAMAL / AFP)