Intempéries : sérieux dégâts après une nuit d'orages en France

Météo France avait placé une vingtaine de départements en alerte orange à l'orage. Les dégâts causés par les intempéries ont été importants.

FRANCE 2

Lundi 31 juillet dans la soirée, de violents orages ont déchiré le ciel en plusieurs endroits de France. Pendant plusieurs heures, de fortes pluies, de la grêle et des milliers d'impacts de foudre ont secoué une partie du pays et même causé des inondations. À Châlons-en-Champagne (Marne), les rues sont transformées en rivières et les voitures peinent à avancer. Sous l'eau on distingue à peine le bitume. Les pompiers ont dû intervenir plus d'une vingtaine de fois.

L'éclair a transpercé le toit

La foudre a causé de nombreux dégâts matériels notamment à Pontigny (Yonne) près de Dijon, en mettant le feu à une maison dont il ne reste aujourd'hui qu'un squelette fumant. Les pompiers n'ont rien pu faire. Dans la Creuse, 33 000 foyers ont été privés d'électricité, tandis qu'à Lunery près de Bourge dans le Cher, le toit d'une église n'a pas résisté : il a tout simplement été transpercé par l'éclair. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La foudre est tombée sur le toit d\'une maison à Saint-Étienne, provoquant un début d\'incendie.(Photo d\'illustration)
La foudre est tombée sur le toit d'une maison à Saint-Étienne, provoquant un début d'incendie.(Photo d'illustration) (LAUNETTE FLORIAN / MAXPPP)