Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : près de 200 000 foyers privés d'électricité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : près de 200 000 foyers privés d'électricité
Article rédigé par
France Télévisions

Ce matin, vendredi 13 janvier, quelque 200 000 foyers sont privés d'électricité, principalement dans les régions de Normandie, Picardie et Centre en raison des ruptures de câbles.

Ils déroulent des mètres de câbles électriques pour rétablir le courant au plus vite à Villeau (Eure-et-Loir). Ce matin, vendredi 13 janvier, 3 200 techniciens sont mobilisés. Ils sillonnent la France depuis hier soir. Plus au nord dans l'Oise, ces lignes électriques descendent jusqu'au sol. Des branches les ont sectionnées dans leur chute. La circulation est coupée, les pompiers sont venus protéger les habitants du danger.

Enchevêtrées dans les branchages

À Amiens (Somme), les décorations de certaines rues sont enchevêtrées dans les branchages. Les équipes de la ville dégagent en priorité les câbles les plus importants. Au milieu de la nuit, au plus fort de la tempête, 330 000 clients n'avaient plus de courant. Les Hauts-de-France est la région la plus touchée par cette coupure. Ce matin, deux tiers des foyers concernés restaient encore privés d'électricité dans le nord de la France. Au total, quelque 200 000 foyers sont privés d'électricité, principalement dans les régions de Normandie, Picardie et Centre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.