Intempéries : Météo France a enregistré des vents à 112 km/h
Lundi 20 juin au soir, Météo France a enregistré des rafales de vent à 112 km/h à Cognac et à La Barde. Mardi, au matin, les pompiers sont encore à l’œuvre pour intervenir sur les toits.
Le vent a soufflé très fort lundi 20 juin au soir entre 21 heures et 22 heures. Météo France a enregistré une rafale à 112 km/h du côté de Cognac (Charente). Même constat à La Barde (Charente-Maritime). Là-bas, les dégâts sont particulièrement importants. La commune de 500 habitants a particulièrement souffert des orages de grêle lundi 20 juin au soir. Un habitant parle de boules de pétanque qui tombaient du ciel, la veille au soir. Une trentaine de pompiers sont à l’œuvre pour déblayer les toitures endommagées.
120 interventions de pompiers
Sur la dizaine de maisons que compte le lieu-dit, pratiquement toutes ont vu leur toiture endommagée. L’intensité de grêle était si importante, que douze heures après, elle n’a toujours pas fini de fondre. Depuis lundi soir, 120 interventions de pompiers ont été requises sur le département. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.