Intempéries : les transports perturbés par la neige dans le Cher

Comme de nombreux départements en France, le Cher est placé en alerte neige et verglas à la suite des intempéries ce mardi 6 février.

Les habitants du Cher se sont réveillés surpris ce mardi matin : une importante couche de neige a recouvert leur voiture. Près de 10 centimètres de neige sont tombés dans la nuit du 5 au 6 février, alors les automobilistes se montrent particulièrement prudents. Dans les villages, les routes sont dégagées, mais pas les trottoirs. Certains habitants doivent déblayer l'accès à leur logement.

Alerte neige et verglas pendant encore 24 heures

Les transports scolaires ont été suspendus même si les engins de déneigement et de salage ont travaillé toute la nuit sur les axes principaux et poursuivent dans la matinée sur les routes de la campagne berrichonne. La plupart des véhicules ne sont pas équipés de pneu neige, il faut rouler à vitesse réduite. Certains promeneurs courageux décident de profiter du paysage. Le département du Cher est toujours en alerte neige et verglas, cela devrait durer au moins jusqu'à demain mercredi 7 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le département du Cher est sous la neige ce mardi 6 février. 
Le département du Cher est sous la neige ce mardi 6 février.  (France 2)