Intempéries : les sinistrés prennent d'assaut les assureurs

Les sinistrés de la Drôme et de l'Isère se sont rués chez les assureurs lundi 17 juin, deux jours après les violentes intempéries qui se sont abattues sur les départements.

France 3

Les sinistrés font les comptes. Lundi 17 juin, deux jours après les violents orages qui ont frappé la région Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs véhicules circulent avec une bâche en guise de vitre arrière. "On a eu des dégâts de grêle, mais aussi importants ça ne s'est jamais vu", témoigne le carrossier Guillaume Vallon. Une pluie de grêlons a ravagé mobilier urbain et champs. Certains agriculteurs ont perdu toutes leurs récoltes. Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a indiqué que l'état d'urgence serait décrété dans les prochains jours.

Des rendez-vous improvisés dans la rue

À Romans-sur-Isère (Drôme), des dizaines de sinistrés patientent devant une agence d'assurance. Certains d'entre eux sont là depuis plusieurs heures alors les rendez-vous s'improvisent jusque dans la rue. Particuliers, maraîchers et vignerons sont inquiets, car de nouveaux orages sont prévus dans la région pour la fin de la semaine. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans tous les logements.
Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans tous les logements. (AFP)