Intempéries : les déchets envahissent le bord de mer à Marseille
En raison des intempéries qui ont touché les Bouches-du-Rhône lundi 4 octobre, les déchets jonchent les plages de Marseille. La population s'entraide pour nettoyer.
Sur les plages à Marseille (Bouches-du-Rhône), le mardi 5 octobre, les conséquences des intempéries qui ont frappé le département la veille sont bien visibiles. Se jetant habituellement dans la Méditerranée, l'Huveaune a débordé. Le fleuve a amené des déchets sur les plages de la cité phocéenne. "La mer, noire, comme ça... 28 ans que j'habite là, je ne l'ai jamais vue comme ça", confie une habitante.
Opération nettoyage sur les plages
Lundi 4, en quelques heures, c'est l'équivalent de deux mois de pluie qui est tombé à Marseille et dans les environs. Entassées en raison de la grève des éboueurs qui dure depuis plusieurs jours, les poubelles se sont retrouvées dans la mer. Outre les agents de la métropole, des habitants sont venus leur donner un coup de main. Durant toute la semaine, des opérations de nettoyage vont avoir lieu. Les élus marseillais exigent, eux, le ramassage des poubelles le plus rapidement possible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.