Intempéries : les Cévennes confrontée à de fortes pluies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : les Cévennes confrontée à de fortes pluies
France 3
Article rédigé par
Éloïse Rouard - France 3
France Télévisions

Éloïse Rouard, journaliste France Télévisions, est en direct de Anduze (Gard), dans la région des Cévennes, dimanche 3 octobre. Des pluies diluviennes y sont attendues.

Alors qu'une partie de la France est placée en vigilance orange, la prudence est de mise dans les Cévennes, qui connaissent un épisode cévenol, très caractéristique de la région. "La rivière, qui était à 50 centimètres de hauteur ce matin, est en phase d'atteindre les quatre mètres et c'est ainsi pour tous les cours d'eaux du Gard", commente la journaliste Éloïse Rouard, en direct dimanche 3 octobre depuis Anduze (Gard). 

Jusqu'à 400 millimètres de pluie 

La région du Gard, fortement touchée par des pluies diluviennes à plusieurs reprises ces dernières années, connaît donc un nouvel épisode pluvieux. Dans certaines zones, comme à Villemonble, il y a eu jusqu'à 400 millimètres de pluie tombée. "La bonne nouvelle, c'est que la pluie a maintenant quitté les Cévennes. Elle va quitter le Gard d'ici le début de soirée", précise Éloïse Rouard. Mais prudence, car les cours d'eaux de la région sont toujours impactés par ces fortes pluies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.