Intempéries : les bons comportements à adopter

24 départements concernés par les intempéries ont été placés en vigilance orange vendredi 13 décembre. Occasionnant de nombreux dégâts et des coupures de courant.

50 000 foyers étaient privés d'électricité vendredi soir, la ministre de la Transition énergétique et solidaire, Élisabeth Borne, a adressé sa solidarité avec les concitoyens concernés. Autre conséquence des intempéries, certains villages ont dû être évacués, détaille Siegrid de Misouard. Dans certains quartiers, comme à Peyrehorade dans les Landes, la Croix-Rouge s'est rendue sur place afin d'installer des centres d'urgence.

L'A64 coupée

Vigilance aussi sur les autoroutes comme l'A64 complètement coupée entre Bayonne et Toulouse, submergée par les eaux. Quels comportements faut-il adopter alors ? Il faut se mettre à l'abri, ne pas sortir, s'éloigner des cours d'eau, ne pas descendre dans les sous-sols et évacuer seulement sur ordre des autorités.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture et des bouteilles de gaz sont submergées par les eaux, le 24 novembre 2019, au Muy (Var), après les intempéries survenues dans le Sud-Est. 
Une voiture et des bouteilles de gaz sont submergées par les eaux, le 24 novembre 2019, au Muy (Var), après les intempéries survenues dans le Sud-Est.  (VALERY HACHE / AFP)