Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Orages de grêle : les agriculteurs dans l'attente de l'état de catastrophe naturelle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : les agriculteurs dans l'attente de l'état de catastrophe naturelle
Intempéries : les agriculteurs dans l'attente de l'état de catastrophe naturelle Intempéries : les agriculteurs dans l'attente de l'état de catastrophe naturelle (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de Romans-sur-Isère (Drôme), le journaliste Étienne Prigent revient sur les dégâts causés par la chute de la grêle samedi 15 juin.

Après le violent épisode de grêle survenu samedi 15 juin, les habitants de la commune de Romans-sur-Isère (Drôme) attendent d'en savoir plus sur le décret de déclaration de catastrophe naturelle. "Selon le gouvernement, l'état de catastrophe naturelle devrait intervenir d'ici 48 heures. C'est une bonne nouvelle, surtout pour les propriétaires qui sont assurés tous risques, évidemment", pour obtenir des indemnisations plus rapidement, précise le journaliste Étienne Prigent, en duplex sur place. Néanmoins, de nombreux agriculteurs de la région avaient décidé de faire l'économie de ces assurances. "Un arboriculteur expliquait que cela coûtait 10 000 euros par an".

Des exonérations de charges fiscales ?

"C'est la raison pour laquelle le gouvernement a promis qu'il étudierait chaque cas individuellement pour envisager aussi des exonérations de charges fiscales", conclut le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.