Intempéries : le Sud-Ouest touché par les crues

Dans le Sud-Ouest, après de violentes intempéries, la décrue a commencé, samedi 14 décembre dans la soirée. Les dégâts sont importants dans la région.

france 2

À Peyrehorade, dans les Landes, l’eau stagne dans les rez-de-chaussée des habitations. C’est la deuxième fois qu'une habitante subit la montée des eaux. Comme beaucoup de sinistrés, elle doit quitter sa maison. Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre, le débit des cours d’eau étaient très violents.

Des automobilistes imprudents

Les habitants d’une résidence de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ont dû quitter leur appartement à la hâte grâce à des échelles ou à bord des embarcations des pompiers. Les services de secours ont aussi sauvé des automobilistes imprudents qui s’étaient aventurés sur les routes inondées, malgré les panneaux d’interdiction. Samedi 14 décembre au matin, l’alerte rouge a été levée et les pompiers ont lancé des opérations de reconnaissance chez les habitants qui ont refusé d’être évacués. Ceux qui ont dû quitter leur maison ne savent pas quand ils rentreront chez eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers sauvent des animaux en péril en raison des intempéries, vendredi 13 décembre 2019 à Peyrehorade (Landes).
Des pompiers sauvent des animaux en péril en raison des intempéries, vendredi 13 décembre 2019 à Peyrehorade (Landes). (GAIZKA IROZ / AFP)