Intempéries : le sud-est de la France frappé par de fortes pluies

Dans les Alpes-Maritimes et le Var, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en moins de 12 heures.

FRANCE 3

Des centaines de galets sur la chaussée, le bord de mer à Menton (Alpes-Maritimes) illustre la violence de la tempête qui a déferlé sur le port, lundi 29 octobre, avec des vagues hautes de sept mètres. Des employés municipaux nettoient ce matin les dégâts évalués à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

De nombreux dégâts

Dans le Var, de fortes pluies se sont abattues à différents endroits. À Trans-en-Provence, la Nartuby est sortie de son lit en milieu d'après-midi. En à peine 20 minutes, l'eau et la boue ont envahi toute la zone industrielle, inondant une quinzaine d'établissements et provoquant de nombreux dégâts. Les habitants ont toujours en mémoire les inondations meurtrières de 2010 à Draguignan, à quelques kilomètres de Trans-en-Provence. La commune est toujours en vigilance orange.

Le JT
Les autres sujets du JT
Météo France recommande d\'éviter tout déplacement dans l\'Aude, concernée par une vigilance rouge à la pluie, aux inondations et aux crues lundi 15 octobre 2018.
Météo France recommande d'éviter tout déplacement dans l'Aude, concernée par une vigilance rouge à la pluie, aux inondations et aux crues lundi 15 octobre 2018. (MAXPPP)