Intempéries : le sud de la France dévasté et inondé

D'importants orages ont frappé trois départements français : l'Hérault, la Haute-Corse et le Var se retrouvent placés en alerte orange et dans une situation d'urgence.

FRANCEINFO

Le sud de la France a été fortement frappé par des conditions météorologies dantesques mercredi 23 octobre. De violents orages ont placé le Var, l'Hérault et la Haute-Corse en grandes difficultés, avec des inondations importantes. "C'est incroyable. Je n'ai jamais vu ça, ça fait 15 ans que j'habite ici, c'est vraiment la première fois que c'est à ce point", avoue une habitante.

Une personne hospitalisée

Les pompiers multiplient les interventions pour tenter de venir en aide aux locaux. Dans la région de Béziers (Hérault), il est tombé l'équivalent de trois mois de pluie. Une situation catastrophique qui a surpris la population. Les habitants ont tenté de se protéger comme il pouvait mais les dégâts matériels sont importants. Le bilan provisoire compte une victime grave : une septuagénaire, hospitalisée d'urgence après avoir été emportée par les eaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture sous un orage, dans l\'Hérault.
Une voiture sous un orage, dans l'Hérault. (LAURENT FERRIERE / HANS LUCAS / AFP)