Intempéries : le département de Loire-Atlantique en alerte rouge

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : le département de Loire-Atlantique en alerte rouge
Article rédigé par
S.Soubane - franceinfo
France Télévisions

22 départements français ont été placés en vigilance orange pour la nuit du samedi 2 octobre à la suite de nombreuses alertes météorologiques. La Loire-Atlantique est même placée en vigilance rouge. Saada Soubane, journaliste à France Télévisions, fait un point sur la situation depuis Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

La Loire-Atlantique est placée en vigilance pour la nuit du samedi 2 octobre en raison de pluies intenses qui devraient s'abattre dans le département. 80 à 100 millimètres de pluies sont attendus à certains endroits accompagnés de vents violents. "Dès 18 heures, la pluie ne cesse de tomber. Dans les rues, il n'y a que très peu de monde. Les habitants de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) respectent les recommandations de Météo-France qui étaient de ne pas sortir ni prendre le volant", explique Saada Soubane, journaliste à France Télévisions, en duplex depuis Saint-Nazaire (Loire-Atlatique).

Activation du plan communal d'urgence 

Même si le vent s'est calmé, les conditions météorologiques ne devraient pas s'arranger avant la soirée du dimanche 3 octobre. Les intempéries ont déjà causé des désagréments, un train en provenance de Paris en direction du Croisic (Loire-Atlantique) a dû s'arrêter à Nantes (Loire-Atlantique), ne pouvant pas aller plus loin. "Toutes les communes de Loire-Atlantique ont activé le plan communal d'urgence, les agents de la voirie sont donc en alerte pour secourir les habitants en danger", ajoute la journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.