Intempéries : la ville de Saint-Étienne paralysée par la neige

Après les fortes chutes de neige jeudi 14 novembre, le trafic ferroviaire et routier est toujours perturbé à Saint-Étienne (Loire) vendredi 15 novembre. 

France 2

Toute la vie quotidienne des habitants de Saint-Étienne (Loire) est perturbée après les fortes chutes de neige qui se sont abattues sur la région. "Dans la Loire, le ramassage scolaire a totalement été interdit vendredi 15 novembre. Plusieurs milliers d'élèves n'ont pas pu se rendre en cours. Situation identique dans le nord de la Drôme. Le préfet, par mesure de précaution, a renouvelé son interdiction de circulation pour les cars scolaires", explique le journaliste de France 2 Thomas Cuny, en direct depuis Saint-Étienne. 

Des restrictions de circulation progressivement levées

Sur le reste du département de la Drôme, la circulation était normale. Dans la Haute-Loire, par contre, toutes les restrictions de circulation ont été levées. "Pour ce soir, les lignes devraient fonctionner normalement sur l'ensemble du département. Et, globalement sur la région, un retour à la normale est prévu d'ici lundi 18 novembre", précise le journaliste Thomas Cuny. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La neige est tombée abondamment, près de Saint-Etienne (Loire), le 15 novembre 2019. 
La neige est tombée abondamment, près de Saint-Etienne (Loire), le 15 novembre 2019.  (SYLVAIN THIZY / AFP)