Cet article date de plus de sept ans.

Intempéries : la vigilance rouge levée en Haute-Corse, plus aucun département en vigilance orange

L'alerte aux crues a été levée, vendredi dans la matinée, pour les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Var.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une route inondée près de Bastia (Haute-Corse) après de fortes intempéries, le 24 novembre 2016. (MAXPPP)

Le temps se calme. En Haute-Corse, l'alerte rouge, liée à un risque d'inondations causé par des pluies importantes, a été levée par Météo France, vendredi 25 novembre. Dans la matinée, la Corse n'était même plus concernée par la vigilance orange. Elle également été levée, dans la matinée, dans les cinq derniers départements concernés : les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Var.

Des dégâts en Haute-Corse

En Haute-Corse, il est tombé entre 100 et 300 mm de précipitations en 24 heures sur une partie à l'est de la Haute-Corse, et même entre 300 et 500 mm localement. Des ponts ont été emportés et des routes ont été coupées à la circulation.

Tous les établissements scolaires du département sont fermés vendredi. Des centaines de logements ont été sinistrés. Deux mille foyers étaient privés d'électricité, dans le Cap Corse, au nord de Bastia.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.