Intempéries : La Seine-et-Marne durement touchée

Comme une grande partie du territoire français, l'Ile-de-France n'est pas épargnée par les inondations, et notamment le département de la Seine-et-Marne.

France 2

La pluie n'en finit pas de tomber depuis plusieurs jours. A Chartrettes (Seine-et-Marne), le journaliste Hakim Abdelkhalek explique qu'une rivière déborde totalement et que la route avoisinante est désormais recouverte. Ce mardi 31 au soir, les habitants sont inquiets et ont construit une petite digue avec ce qu'ils ont trouvé comme des planches de bois ou des portes.

Une amélioration puis une aggravation ?

Ce soir, une rivière inquiète particulièrement l'ensemble de la région, il s'agit du Loing, un affluent de la rive gauche de la Seine et dont le débit ne cesse de s'amplifier. Demain, "peut-être qu'il y aura des améliorations" selon le journaliste. La pluie devrait légèrement baisser, mais elle devrait repartir de plus belle jeudi et vendredi 2 et 3 juin. Alors que le Loiret est toujours en vigilance rouge, la Seine et Marne et le Loir-et-Cher sont encore en vigilance orange ce mardi.

Le JT
Les autres sujets du JT