Intempéries : la Martinique frappée par d'importantes inondations

Entre le lundi 16 et le mardi 17 avril, la Martinique a connu de sévères intempéries. Des inondations ont causé des dégâts conséquents.

FRANCE 2

La Martinique noyée sous des pluies diluviennes. Ce mardi 17 avril, de violentes intempéries ont touché l'île : un automobiliste coincé par les eaux est héliporté par la sécurité civile, les habitants sont impuissants, les voitures parfois englouties. Depuis 24 heures, le centre de l'île fait face à des inondations exceptionnelles pour la saison, notamment les communes du Robert et du François et la préfecture, Fort-de-France. Des trombes d'eau envahissent les terrasses de certaines maisons, les rivières débordent jusqu'à l'intérieur et laissent derrière elles d'épaisses couches de boue.

Des orages de grêle

Des écoles ont été évacuées d'urgence, l'eau s'est même infiltrée dans les couloirs d'un hôpital. Phénomène tout aussi inhabituel pour la région, des orages de grêle ont surpris les habitants. Ce soir, la pluie a cessé de s'abattre sur la Martinique, l'alerte a été levée, mais les dégâts matériels sont importants.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Vue de l\'île de la Martinique.
Vue de l'île de la Martinique. (PASCAL PAVANI / AFP)