Intempéries : la Martinique frappée par d'importantes inondations
Entre le lundi 16 et le mardi 17 avril, la Martinique a connu de sévères intempéries. Des inondations ont causé des dégâts conséquents.
La Martinique noyée sous des pluies diluviennes. Ce mardi 17 avril, de violentes intempéries ont touché l'île : un automobiliste coincé par les eaux est héliporté par la sécurité civile, les habitants sont impuissants, les voitures parfois englouties. Depuis 24 heures, le centre de l'île fait face à des inondations exceptionnelles pour la saison, notamment les communes du Robert et du François et la préfecture, Fort-de-France. Des trombes d'eau envahissent les terrasses de certaines maisons, les rivières débordent jusqu'à l'intérieur et laissent derrière elles d'épaisses couches de boue.
Des orages de grêle
Des écoles ont été évacuées d'urgence, l'eau s'est même infiltrée dans les couloirs d'un hôpital. Phénomène tout aussi inhabituel pour la région, des orages de grêle ont surpris les habitants. Ce soir, la pluie a cessé de s'abattre sur la Martinique, l'alerte a été levée, mais les dégâts matériels sont importants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.