Intempéries : la majeure partie du pays en alerte
Vents, inondations, chute d'arbres… Ce samedi 4 juin, les Français ont rencontré des difficultés face au déferlement météorologique.
Des chutes de grêle et des bourrasques de vent d'une rare violence. Ce samedi 4 juin, le pays a été frappé par de violents intempéries et par des orages d'une grande intensité. Comme sur le parking de ce supermarché en Indre-et-Loire. Cet automobiliste reste coincé dans sa voiture, les conditions ne lui permettent pas de reprendre la route. Les rafales propulsent même des branches sur les véhicules stationnés. Près d'Orléans ce sont des arbres entiers qui ont été arrachés par le vent. Un arbre s'est écroulé sur une voiture et la conductrice a été légèrement blessée.
Le trafic aérien perturbé
La pluie est tombée en quantité sur plusieurs départements jusqu'à inonder les rues de Rouen (Seine-Maritime) et ses habitations. Même constat dans le département de l'Île-de-France, frappé en fin de journée samedi. De nombreux touristes et visiteurs du château de Versailles ont dû écourter leur journée en raison des pluies diluviennes. Dans la ville, les inondations rendaient aussi la circulation très périlleuse. Samedi soir, le trafic aérien était perturbé dans les aéroports parisiens. Plusieurs décollages notamment été suspendus à Orly.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.