Intempéries : la grêle et les orages touchent durement la Loire
Jeudi 23 juin, la ville de Roanne, dans la Loire, a été fortement frappée par les intempéries. Des orages accompagnés de grêle ont durement touché le département, notamment la commune du Coteau.
Des impacts de grêle visibles partout sur les toitures et sur les vitres. Les forts orages qui ont frappé Roanne (Loire) et ses alentours ont fait de nombreux dégâts. "On peut voir sur la table les impacts qu’il y a eu de grêlons", témoigne une femme, avant de reprendre : "La seule chose qu’on attendait avec nos trois enfants, c’est quand est-ce que ça allait s’arrêter. C’était un vrai déluge." Des averses de seulement 20 minutes ont donné lieu à des images impressionnantes.
De gros dégâts
Si les toitures des maisons ont été abîmées, c’est aussi le cas pour les voitures. Beaucoup de vitres et de pare-brises se sont cassés sous le poids des grêlons. Une école a aussi été traversée par la grêle, et elle a ainsi dû rester fermée. Les enfants sont restés chez eux. "Les plafonds sont gorgés d’eau donc ils risquent de s’effondrer, on attend de voir comment sécuriser les plafonds", explique la directrice de l’école. Les couvreurs sont débordés face à la demande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.