Intempéries : la France essaie d'éviter la paralysie

A Beauvais (Oise), Reims (Marne) ou encore Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) , de nombreuses villes françaises sont sous la neige ce mardi et s'organisent pour rendre les routes à nouveau praticables.

FRANCE 2

Comme de nombreux départements en France ce mardi 6 février, la Bretagne est sous la neige. Entre Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et Rennes (Ille-et-Vilaine) ce matin les routes étaient difficilement praticables. Les habitants prennent avec bonne humeur cette météo exceptionnelle et s'organisent pour rendre les routes praticables.

Des centres-ville transformés

A Beauvais (Oise), au nord de Paris, les conditions de circulation étaient elles aussi délicates, alors toutes les précautions sont prises. "On sale tous les trottoirs pour que les gens passent tranquillement. Pour éviter qu'ils glissent", explique un employé de la ville. A Brive-la-Gaillarde (Corrèze), le chemin de l'école s'est transformé en station de sports d'hiver. Mais la neige, c'est aussi de jolis paysages, des centres-ville transformés comme le centre de Reims (Marne), recouverts par une épaisse couche de poudreuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants marchent sous la neige lors d\'une vague de froid à Paris, le 5 février 2018.
Des passants marchent sous la neige lors d'une vague de froid à Paris, le 5 février 2018. (JULIEN MATTIA / AFP)