Intempéries : la façade atlantique se prépare à l'arrivée de la tempête Fabien
Samedi 21 décembre, 13 départements ont été placés en alerte orange. La façade atlantique se prépare d'ores et déjà à la tempête Fabien.
La façade atlantique se prépare. 13 départements ont été placés en alerte orange. Mer agitée, violentes bourrasques... autant de signes que la tempête Fabien s'apprête à balayer une partie de la France. À Lacanau (Gironde), difficile de résister à la force du vent. Par sécurité, les agents de la ville ferment les accès aux plages, sous les yeux des riverains impressionnés. "J'adore voir la mer agitée donc ça me va très bien, je suis contente", confie une passante.
Un marché de Noël qui ferme
Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre, la côte atlantique devrait être balayée par des rafales jusqu'à 150 km/h. À Royan (Charente-Maritime), les plaisanciers et les pêcheurs sécurisent leurs embarcations. À Arcachon (Gironde), le marché de Noël a fermé prématurément. "Il vaut mieux fermer et assurer pour demain, le temps que la tempête passe", lâche un commerçant, philosophe. Un phénomène météorologique exceptionnel qui devrait être terminé dimanche 22 décembre au matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.