Intempéries : la commune de Sap-en-Auge touchée par d’importantes inondations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : la commune de Sap-en-Auge touchée par d’importantes inondations
FRANCE 2
Article rédigé par
M.De Chalvron, L.Feuerstein, J.Duboz, A.Danis, D.Migniau, France 3 Normandie, J.Cordier - France 2
France Télévisions

Les rues de la commune de Sap-en-Auge (Orne) ont été inondées mardi 22 juin, et les pompiers ont sauvé plusieurs personnes. Mercredi 23, les habitants se serrent les coudes pour réparer les dégâts causés par les intempéries.

Mercredi 23 juin, la commune de Sap-en-Auge, dans l’Orne, constate l’ampleur des dégâts. Avec le passage de pluies diluviennes, les rues ont été totalement inondées. Vers 14 heures la veille, l’eau est montée jusqu’à un mètre et demi à certains endroits. Les habitants ne pouvaient parfois plus se déplacer.

De nombreuses habitations touchées

Cet épisode pluvieux a eu des conséquences importantes sur une grande partie de la commune. Au total, de nombreuses habitations ont été touchées. Sur place, 80 pompiers ont été dépêchés pour venir en aide à la population. Ils ont effectué 105 interventions, dont le sauvetage de deux personnes qui n’avaient plus que la tête hors de l’eau. Les habitants se serrent désormais les coudes : certains sont venus aider une commerçante dont le magasin a été endommagé. L’alerte météo a été levée, mais la préfecture de l’Orne appelle la population à limiter leurs déplacements.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.