Intempéries : l'Italie affronte les inondations et le verglas
L'Italie fait face à des intempéries violentes : verglas, neige, inondations. Dans le nord-est du pays, un village a même dû être évacué en urgence.
Ce sont des digues qui ont cédé sous les coups de boutoir du fleuve Enza. Des millions de litres d'eau se sont alors déversés en direction du village de Lentigione, dans le nord-est de l'Italie. En quelques minutes, les rues de ce bourg d'un millier d'habitants se sont transformées en torrent. C'est par hélicoptère que les personnes restées prisonnières de leurs habitations doivent être évacuées.
Accidents de la route en série
En Émilie-Romagne, des dizaines de routes et de chemins de fer ont été inondées. Des centaines de trains sont à l'arrêt. Les passagers sont livrés à eux-mêmes dans les gares. "J'essaie de comprendre s'il y a une possibilité de partir d'ici", se lamente une femme. Depuis 48 heures, c'est tout le nord de l'Italie qui doit faire face à de fortes intempéries. Sur les routes gelées, les accidents se multiplient. L’alerte est maintenue au moins jusqu'à ce mercredi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.