Intempéries : l'Hérault sous la neige

Toute la région de Montpellier est bloquée aujourd'hui par les intempéries de ces derniers jours. L'Hérault est placé en alerte rouge par Météo France, en raison "d'un épisode neigeux majeur".

Ils ont passé la journée sur les routes, bloqués par la neige. Ce soir, à Gignac (Hérault), 500 naufragés sont hébergés dans un gymnase où ils passeront la nuit. "Les voitures étaient en travers. Ça a été miraculeux de pouvoir sortir", témoigne cet automobiliste, coincé sur les routes dans la journée.

Une ville recouverte de neige

Ce mercredi soir, Montpellier est une ville quasi-déserte. Les transports en communs ne circulent plus alors que la ville est recouverte de neige. Après une journée éprouvante, les habitants ont préféré rester chez eux.

Le sud de la France reste particulièrement touché par les intempéries, où le "Moscou-Paris" a fait une escale. À la sortie de Montpellier, des dizaines de véhicules immobilisés ont formé un immense bouchon sur l'autoroute A9. Des dizaines de sorties de route et d'accidents ont été dénombrés sur l'axe routier. Des poids lourds sont impliqués. De quoi pousser les autorités à fermer la circulation entre Narbonne et Orange.

Sur l\'autoroute A9 à hauteur de Saint-Aunes (Hérault), le 28 février 2018.
Sur l'autoroute A9 à hauteur de Saint-Aunes (Hérault), le 28 février 2018. (MAXPPP)