Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : l'Aude et l'Hérault restent en vigilance orange

Seuls les départements de l'Aude et l'Hérault sont toujours en vigilance orange pour des risques liés aux fortes pluies et aux inondations. Météo France a levé l'alerte pour le Tarn et l'Aveyron, mardi après-midi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des trombes d'eau se sont abattues sur plusieurs départements, comme ici à Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 12 février 2017. (MAXPPP)

Il n'y a désormais plus que deux départements en vigilance orange, mardi 14 février. Il s'agit de l'Aude et de l'Hérault pour des risques liés aux fortes pluies et aux inondations. En revanche, l'alerte est terminée pour le Tarn et l'Aveyron.

En début de matinée et dans la journée de mardi, une grande moitié est de l'Aude et des Pyrénées-Orientales était notamment concernée par l'aggravation des précipitations. L'activité orageuse devait s'estomper en milieu de journée avec des pluies modérées à fortes jusqu'à mardi en fin d'après-midi. Il peut être utile de consulter le site Vigicrues Languedoc-Roussillon.

Beaucoup de photos et de vidéos des intempéries qui touchent en ce moment le sud de la France ont été publiées sur Twitter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.