Intempéries : l'Auvergne-Rhône-Alpes balayée par les vents
La région Auvergne-Rhône-Alpes a été particulièrement touchée par des vents violents vendredi 20 décembre. Enedis a enregistré jusqu'à 140 000 foyers privés d'électricité.
Sur l'autoroute reliant Lyon (Rhône) à Saint-Étienne (Loire), les conducteurs ont découvert une station-service broyée par les vents. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les rafales étaient particulièrement violentes vendredi 20 décembre. En Isère, les agents s'activent pour tenter de réparer les pylônes électriques, jusqu'à 140 000 foyers se sont retrouvés dans le noir. Les vents ont soufflé jusqu'à 207 km/h.
Des établissements scolaires fermés
À Bourgoin-Jallieu (Isère), une voiture a été totalement détruite par un arbre, les riverains sont sidérés par la violence des vents. "L'école est fermée, c'est un peu le retour au Moyen Âge", estime un homme interrogé. Dans certains départements, les établissements scolaires seront fermés vendredi. La société Enedis a envoyé des renforts pour rétablir le réseau, mais 95 000 foyers sont toujours privés d'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.