Intempéries : inondations meurtrières à Majorque

Une catastrophe s’est produite à Majorque (Espagne). L’île a été frappée par de terribles inondations qui ont causé plusieurs morts et fait de gros dégâts matériels.

Voir la vidéo
FRANCE 3

À Majorque (Espagne), des voitures ont été emportées par une rivière en crue. Des cours d’eau ont débordé, d’un seul coup. Une vague de boue a notamment envahi le centre de Sant Llorenç des Cardassar, une petite ville de l’île. Au moins six personnes sont mortes. Parmi elles, une personne âgée, noyée dans son sous-sol. Une autre victime a quant à elle été retrouvée décédée dans sa voiture.

De nombreuses personnes encore portées disparues

Deux Britanniques sont mortes et le bilan pourrait encore s’alourdir. De nombreuses personnes sont en effet portées disparues. Des dizaines de voitures sont encastrées. Il va falloir les fouiller une par une afin de rechercher d’éventuels survivants. Les dégâts sont considérables. Par endroit, il est ainsi tombé jusqu’à 230 litres d’eau par mètre carré en quelques heures. Certaines zones sont toujours coupées du monde. Il est très difficile de circuler, car certaines routes sont toujours inondées et que d’autres se sont effondrées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des véhicules emportés par des inondations dans le village de Sant Llorenç des Cardassar, sur l\'île de Majorque (Espagne).
Des véhicules emportés par des inondations dans le village de Sant Llorenç des Cardassar, sur l'île de Majorque (Espagne). (ARGENTINA SANCHEZ / EFE / AFP)