Intempéries : inondations et orages violents dans le Gard et l'Hérault
L'actualité c'est aussi des orages violents et des inondations dans le Gard et l'Hérault. Dans la nuit du 20 novembre, les pompiers sont intervenus plus de 150 fois.
De violents orages ont frappé les départements du Gard et de l'Hérault ces dernières heures. Dans la nuit du mardi 20 novembre, plus de 1 mètre de profondeur par endroit. Les pluies diluviennes qui se sont abattues en quelques heures ont surpris tout le monde. Ce mercredi midi, la plupart des moteurs de voitures sont noyés. Même en mettant les mains dans le cambouis, impossible de démarrer.
Le danger désormais écarté
Une cinquantaine d'automobilistes se sont fait piéger la nuit de mardi par la rapide montée des eaux. En quelques heures les rues se sont transformées en étangs. Par sécurité, certains accès ont été bloqués. Trempés et encore sous le choc, des automobilistes viennent se mettre au chaud, il se sont fait surprendre et ne réalisent toujours pas. Tous ont pu regagner leur lit dans la nuit, aucun blessé à Marsillargues (Hérault). La nuit a été longue pour les pompiers avec plus de 150 interventions au total. Ce mercredi midi, le danger est écarté, l'eau s'est entièrement retirée des rues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.