Intempéries : inondations et coulées de boue en Seine-Maritime, 140 opérations de pompiers dans la soirée
Par endroits, l'eau est montée brutalement de 80 centimètres. Aucun blessé n'est à déplorer.
Des trombes d'eau se sont abattues mercredi 2 juin dans l'après-midi sur la Seine-Maritime et dans l'Eure, rapporte France Bleu Normandie, provoquant des coulées de boue et de nombreuses interventions de pompiers.
Par endroits, l'eau est montée brutalement de 80 centimètres. À Neuville-les-Dieppe, une maison inhabitée s'est totalement effondrée. À Doudeville, l'école maternelle a été inondée dans l'après-midi. Les 110 élèves n'iront pas en classe ce jeudi. Une salle municipale et l'office de tourisme ont également été touchés, inondés par 10 centimètres d'eau boueuse. Des bouches d'égout et du bitume ont été arrachés par le flux d'eau. Des caves ont été inondées, des dégradations sont à déplorer chez certains habitants, sans toutefois qu'ils aient besoin de relogement.
Mercredi soir, à 23 heures, les pompiers de Seine-Maritime avaient réalisé 140 interventions. Dans l'Eure, ils en ont réalisé une trentaine, essentiellement sur le plateau du Vexin, rapporte France Bleu, pour des opérations de pompage et des caves inondées. Aucun blessé n'est à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.