Intempéries : impressionnants orages de grêle dans le Sud-Ouest

Hier encore, lundi 16 juillet, des orages violents ont frappé les départements du sud-ouest de la France. Des pluies diluviennes et de la grêle qui ont laissé derrière eux des dégâts importants.  

France 3

Les habitants de Gan (Pyrénées-Atlantiques) ont de l'eau jusqu'aux genoux. Impuissants, ils n'ont rien pu faire pour empêcher les dégâts. "J'avais 1m10 d'eau dans la maison et tout est foutu. J'ai plus de chambre, plus rien", déplore une sinistrée. Dans l'Ariège, les orages ont également fait énormément de dégâts. 

L'heure est désormais au nettoyage 

Certains habitants ont même eu très peur quand ils ont vu déferler des torrents d'eau. Les commerces non plus n'ont pas été épargnés par ces intempéries destructrices. À Gaillac (Tarn), c'est une vague qui a emporté une trentaine de voitures. Une eau boueuse qui a envahi toutes les maisons et laissé de nombreuses traces. L'heure est désormais au nettoyage qui s'annonce long. Les communes touchées par ces orages demanderont l'état de catastrophe naturelle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maire de Bolbec évoque un orage \"inouï\", sur sa commune mardi 3 juillet au soir. (Illustration)
Le maire de Bolbec évoque un orage "inouï", sur sa commune mardi 3 juillet au soir. (Illustration) (NICOLAS TUCAT / AFP)