Intempéries : huit départements restent en vigilance orange pluie, inondations et orage

Didier Chaumont fait un point météo en vue de nouveaux orages ce dimanche 13 septembre en soirée.

FRANCE 3

Les habitants des départements sinistrés doivent rester très prudents, car de nouveaux orages sont attendus ce dimanche 13 septembre en soirée. "La situation va malheureusement se dégrader dans les prochaines heures. On attend jusqu'à 200 mm de précipitations d'ici demain matin sur le sud-est", rapporte Didier Chaumont en direct sur le plateau de France 3.

L'Hérault un peu moins touché

Les orages se sont réactivés ce dimanche après-midi. "On retrouvera donc des orages violents sur la vallée du Rhône", ajoute le journaliste. L'Hérault pourrait être un peu moins touché dimanche soir et dans la nuit. Huit départements restent en vigilance orange pluie, inondations et orages. La Lozère, l'Ardèche et le nord du Gard seront également touchés par de violents orages, mais une belle amélioration est attendue autour de la Méditerranée lundi matin, même si la journée restera malheureusement un petit peu chaotique partout ailleurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les orages ont été particulièrement violents lundi 31 août dans le sud-ouest de la France.
Les orages ont été particulièrement violents lundi 31 août dans le sud-ouest de la France. (MAXIME REYNIE / CITIZENSIDE.COM / AFP)