Intempéries : gros dégâts dans l'Aube et le Marne

Des orages violents ont fait de nombreux dégâts ce dimanche 29 avril. En direct de l'Aube, Brice Bachon nous en dit plus sur les conséquences de cet épisode météorologique rude.

France 3

À Vendeuvre-sur-Barse (Aube), rien n'a résisté aux violentes rafales de vent et à l'orage de ce dimanche 29 avril. La zone industrielle de la commune a été touchée de plein fouet. Des voitures se sont envolées, des bulldozers et des murs en béton ont été détruits. Plusieurs arbres ont été déracinés et sont tombés sur les routes. Les lignes électriques et téléphoniques ont été coupées. À Brienne-la-Vieille, une autre commune du département, la tornade a également frappé. Si la météo redevient plus clémente à partir de demain, il faudra plusieurs semaines pour réparer les dégâts.

Des conséquences économiques importantes

Les conséquences économiques seront lourdes sur le plan local. "Des entreprises ont été détruites par une tornade. Quatre bâtiments sont entièrement ravagés, notamment un qui abritait des machines agricoles qui valent plusieurs centaines de milliers d'euros. Les salariés sont contraints au chômage technique. Ils ne savent pas quand ils pourront reprendre le travail. L'heure est à l'évaluation des dégâts. Les experts des assurances sont attendus ici dans les prochains jours", explique le journaliste Brice Bachon en direct de l'Aube.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des orages violents ont fait de nombreux dégâts ce dimanche 29 avril. En direct de l\'Aube, Brice Bachon nous en dit plus sur les conséquences de cet épisode météorologique rude.
Des orages violents ont fait de nombreux dégâts ce dimanche 29 avril. En direct de l'Aube, Brice Bachon nous en dit plus sur les conséquences de cet épisode météorologique rude. (France 3)