Intempéries en région parisienne : un RER déraille, plusieurs routes bloquées

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région parisienne lundi 11 juin ont causé d'importants dégâts. Plusieurs routes ont été bloquées et une rame de RER a déraillé dans les Yvelines, faisant trois blessés légers.

FRANCE 2

Trois voitures du RER B couchées sur la voie. Ce spectacle étonnant s'est produit tôt dans la matinée du 12 juin. Un éboulement est à l'origine du déraillement : la force de l'eau tombée ces derniers jours a scindé en deux le talus sur lequel étaient posés les rails. L'accident a eu lieu près de Paris, dans les Yvelines, aux abords de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Le train était le premier de la journée, seuls sept passagers se trouvaient à bord. Parmi eux, trois personnes ont été légèrement blessées et évacuées vers l'hôpital.

Des dégâts sur les routes franciliennes

Les pluies diluviennes ont également provoqué d'importantes perturbations sur les axes routiers de la région parisienne. Sur l'autoroute A13, une cuvette d'eau d'un mètre de hauteur a stoppé la circulation. En Ile-de-France, il est tombé 80 mm de pluie en 24 heures, un record pour un mois de juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Déraillement RER B, Essonne, juin 2018.
Déraillement RER B, Essonne, juin 2018. (FRANCE 3)