Intempéries : des records de pluies à Agen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : des records de pluies à Agen.
France 2
Article rédigé par
J.Vitaline, C.Cuello, D.Basier, K.Le Bouquin, T.Breton, V.Castel - France 2
France Télévisions

Certaines rues de la ville d'Agen (Lot-et-Garonne) ont été englouties par la pluie mercredi 8 septembre en l'espace de quelques heures. L'eau est montée jusqu'à 2 mètres de hauteur à certains endroits. Aucune victime n'est à déplorer. 

Les dégâts sont nombreux, la scène est chaotique mais heureusement il n'y a pas de victime dans le Lot-et-Garonne après l'inondation que vient de subir la ville d'Agen. En moins de deux heures, l'eau est montée jusqu'à deux mètres dans certains quartiers de la ville. La rapidité de l'événement a pris aux pièges certains des habitants qui n'ont pas pu quitter leur domicile. "C'était une catastrophe, on a essayé de se rassembler entre voisins pour sauver ce que l'on pouvait, pousser les voitures à la main et les mettre au sec", raconte un Agenais exténué par une nuit chaotique.

Alerte orange toujours en vigueur

Face aux dizaines d'appels de riverains, 300 pompiers ont été mobilisés tout au long de la nuit. Certains sont intervenus à 130 reprises et ils ont réussi à sauver l'intégralité des habitants en difficulté. Trois personnes ont été relogées après ces événements. L'Ariège, la Haute-Garonne et le Tarn sont en alerte orange aux inondations. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.