Intempéries : des pluies diluviennes submergent le sud-est de la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : des pluies diluviennes submergent le sud-est de la France
Article rédigé par
C.Guttin, N.Deumier, A.Richier, A.Malesson, C.La Rocca, R.Chapelard, S.Garat, France 3 Provence-Alpes, P.Limpens - France 2
France Télévisions

Les intempéries continuent dans le Sud-Est. Six départements restent dans la soirée du lundi 4 octobre en vigilance orange pluie et inondation, après avoir été en rouge durant l'après-midi : la Haute-Corse, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.

Durant l'après-midi du lundi 4 octobre, les intempéries ont causé de nombreux dégâts dans le sud-est de la France. L'eau a parfois été si haute que des vagues se formaient sur la route. Les parents ont été invités à récupérer leurs enfants à l'école et les habitants à rester à leur domicile.

Des quartiers entiers engloutis par les eaux

Très vite, des vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux. Dans celles-ci, on y voit des quartiers engloutis par la montée des eaux, des habitants tentant de récupérer un scooter noyé en vain, et même un pont détruit. La plupart des riverains ont évacué la zone, même si certains refusent encore de partir. Résignés, plusieurs habitants ont quitté leurs quartiers, la peur au ventre et pas à l'abri d'une nouvelle journée cauchemardesque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.