Intempéries : des orages impressionnants

La nuit du 28 au 29 août aura été marquée par des orages violents, parfois impressionnants. Ils ont frappé le sud-ouest ainsi que l'Ile-de-France.

Voir la vidéo
France 2

Une immense masse de nuages sombres surplombait le ciel de Gironde le mardi 28 août au soir. En dessous, le tonnerre grondait sur l'Atlantique. Ces orages intenses ont ainsi touché tout le sud-ouest de la France hier. Des éclairs spectaculaires se sont produits en Haute-Garonne et de violentes averses de grêle ont eu lieu à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Ce matin, 4 000 foyers étaient encore privés d'électricité, notamment près de Bordeaux (Gironde), où les vents ont soufflé à environ 110 km/h. À Marsas (Gironde), un arbre s'est couché sur les lignes à haute tension.

Des routes inondées à Paris

Le courant ne devrait pas être rétabli avant le mercredi 29 août en fin d'après-midi. La nuit précédente, les orages ont également frappé l'Ile-de-France. Plusieurs routes ont notamment été inondées à Paris, mais aussi sur l'autoroute A1 en direction de l'aéroport Charles de Gaulle, occasionnant des ralentissements le 29 août au matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un éclair illumine le ciel parisien, au dessus des Invalides, le 10 juin 2014.
Un éclair illumine le ciel parisien, au dessus des Invalides, le 10 juin 2014. (ROMAIN PELLEN / CROWDSPARK)